Fruits printemps

Fruits et Légumes du Printemps : Top 10

de lecture

10 DÉLICIEUX FRUITS ET LÉGUMES DE PRINTEMPS

Manger de façon saisonnière est un excellent moyen de se procurer les produits les plus frais et les plus savoureux. Les marchés locaux commencent à se remplir de légumes au début du printemps, et c'est enfin le moment de la fête des asperges !

Voici un guide de 10 fruits et légumes de saisons du printemps.

1. Les asperges

Bien sûr, vous pouvez techniquement vous procurer des "asperges" toute l'année. Mais le genre d'"asperges" que vous trouvez dans une épicerie en novembre devrait vraiment être accompagné d'une étiquette d'avertissement vous rappelant qu'il ne ressemble qu'en passant à la réalité. Les asperges vraiment fraîches, cueillies au plus fort de la saison, ont une saveur délicate et un léger croquant qui se marie parfaitement avec les œufs, le steak ou à peu près n'importe quoi d'autre.

asperges

2 . Radis

Les radis crus ajoutent un croquant aigu aux salades, aux relishs et aux hamburgers. Cuits, ils ont une saveur plus savoureuse et il ne reste qu'un soupçon de bouchée - choisissez votre méthode préférée ou achetez simplement quelques bottes et faites-en plusieurs.

Radis

3. Rhubarbe

La rhubarbe a un peu de plissement, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce n'est pas le genre de légume que l'on prend et que l'on mange. Mais vous n'avez pas non plus besoin de la noyer dans le sucre, et en fait, elle n'a même pas besoin d'être un dessert du tout !

Rhubarbe

4. Oignons de printemps (oignons verts)

Les oignons sont cultivés toute l'année, mais les oignons de printemps sont meilleurs dans les premiers mois - ce sont ceux dont les longues tiges vertes et les bulbes blancs sont à peine plus épais que les extrémités des tiges. Ils sont assez doux et sont particulièrement adaptés aux personnes sensibles aux FODMAPs, car la plupart des gens peuvent encore manger les tiges vertes, même s'ils ne peuvent pas manger les bulbes blancs.

Oignon de printemps

5. Feuille de moutarde

Les feuilles de moutarde ont une saveur légèrement poivrée, un peu comme la roquette, mais pas aussi intense. La plupart des gens les préfèrent cuites que crues ; elles changent agréablement des épinards et du chou frisé. Vous pouvez utiliser les feuilles de moutarde dans presque toutes les recettes qui demandent du chou ou d'autres légumes verts.

Feuille de moutarde

🍌 Connaitre de saison du Printemps, c'est formidable ! Mais encore faut il disposer d'un somptueux panier pour les exposer. Pour ce faire, découvrez nos corbeilles à fruits.

Corbeilles à Fruits

6. Abricots frais

Vous pouvez vous procurer des abricots secs à tout moment de l'année. Mais pour les meilleurs abricots frais, vous devrez vous en tenir à leur saison de croissance réelle, sinon vous risquez d'obtenir des abricots cueillis avant qu'ils ne soient mûrs et n'aient pas beaucoup de saveur. À la fin du printemps et au début de l'été, les abricots sont les plus savoureux. Alors profitez-en pour avoir un bel aperçu de la saison estivale des fruits à venir.

abricots

7. Pommes de terre nouvelles

Oui, les pommes de terre blanches sont bonnes à manger. Les pommes de terre nouvelles sont de saison, de la fin du printemps au début de l'été. Elles sont petites et tendres, et parfaites pour les salades ou les rôtis. Elles sont légèrement plus sucrées que les pommes de terre ordinaires et ont une texture plus ferme.

Pommes de terre nouvelles

8. La roquette

La roquette, ou fusée, est un vert avec une attitude sérieuse. Vous pouvez l'obtenir du printemps à l'automne, mais il est un peu plus doux au printemps, donc si vous n'êtes pas totalement convaincu par la morsure de la roquette en été, la version printanière est beaucoup plus douce.

Roquette

🍓 Il n'y a pas que le printemps dans la vie ! Partez également à la découverte des fruits Automnaux

9. Fraises

Les fraises sont les premières baies à se manifester en début de saison pour aiguiser votre appétit pour la prime d'été à venir. (À moins, bien sûr, que vous ne viviez en Floride, auquel cas la saison des fraises se situe à la fin de l'automne !) Les fraises sont savoureuses dans les desserts, mais voici une collection de recettes savoureuses qui les mettent en valeur dans les salades ou avec des légumes.

Fraises

10. Plantes sauvages fourragères

Des jeunes feuilles de pissenlit tendres (à prendre avant qu'elles ne fleurissent !) aux célèbres morilles, en passant par les favoris régionaux comme les crosses de fougère, ce que vous allez chercher dépendra de l'endroit où vous vous trouvez.

Attention, la cueillette sauvage comporte des risques potentiels (maladies, plantes toxiques ...). Il faut bien se renseigner avant de pratiquer cela.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.