Fruits d'automne

Fruits et Légumes d'Automne : Top 17

de lecture

17 Délicieux fruits et légumes d'automne (de saison)

L'automne - c'est la saison des aliments de réconfort. Des recettes à base de pommes faites pour la santé jusqu'aux recettes de mijoteuse qui font gagner du temps, il existe de nombreuses façons de profiter des saveurs de cette saison.

Mais l'air vif de l'automne apporte aussi une nouvelle récolte de fruits et légumes d'automne. Découvrez les 17 fruits et légumes que vous devez ajouter à votre assiette avant la fin de la saison, ainsi que de savoureuses façons de les incorporer à vos repas.

fruits automne

1. Haricots verts

S'ils ne sont pas trempés dans du beurre, de la crème et des oignons frits, les haricots verts peuvent être l'un des accompagnements les plus sains. Parfaite pour les repas de fêtes, la saison des haricots verts a tendance à durer jusqu'au début de l'hiver. Ils ne contiennent que 44 calories par tasse et sont riches en vitamines C et K.

2. Betteraves

Bien que les betteraves soient disponibles toute l'année, leur saveur est plus riche à l'automne. Les betteraves peuvent être d'un rouge ou d'un jaune éclatant et leur saveur terreuse les rend idéales dans les soupes ou les salades. Une tasse de ces légumes aux couleurs vives contient plus de potassium qu'une seule banane. Et ils contiennent également de la bétalaïne, un phytonutriment qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Essayez-les dans une salade de betteraves, fenouil et noix.

Betteraves

3. Bok Choy (chou chinois)

Peu calorique et incroyablement facile à cuisiner, ce légume revient en pleine saison à l'automne et en hiver. Le pak-choï est plus sucré que le chou rouge ou vert, il est très polyvalent dans les recettes et constitue un véritable concentré de vitamines, puisqu'il est l'un des légumes qui contiennent le plus de vitamine A.

pak choï

4. Brocoli

Le brocoli est à son top niveau en fin de l'été au début de l'hiver. Il est excellent cru, cuit à la vapeur, rôti ou même cuit au four pour en faire des frittatas et d'autres plats savoureux. Les chercheurs ont découvert qu'il a un impact positif sur le système de détoxification du corps, grâce à certains de ses phytonutriments et sa combinaison élevée de vitamine K et de vitamine A aide à maintenir l'équilibre de votre corps lorsqu'il s'agit de métaboliser la vitamine D. Essayez-le au petit-déjeuner avec cette omelette aux œufs blancs avec brocoli et épinards ou au dîner avec ce sauté de bœuf, brocoli et poivron rouge.

🍌 Connaitre les fruits d'Automne, c'est super ! Mais encore faut il avoir un sublime récipient pour les y entreposer. Pour cela, découvrez nos corbeilles à fruits.

 

Corbeilles à Fruits

 

5. Choux de Bruxelles

L'engouement pour le chou frisé vous a peut-être fait oublier les choux de Bruxelles. Mais maintenant qu'ils sont à nouveau de saison, il est temps de les ramener. Une tasse de ces légumes crucifères correspond à votre consommation quotidienne recommandée de vitamine C. Et ils contiennent également un très grand nombre de glucosinolates, qui sont le point de départ de nombreuses substances protectrices contre le cancer. Essayez-les dans cette recette de choux de Bruxelles et raisins grillés.

Choux de Bruxelles

6. Choux

Le chou, comme le pak-choï et les choux de Bruxelles, est un légume crucifère et sa consommation présente de nombreux avantages nutritionnels. Essayez ce légume croquant dans la salade de poivrons et de choux ou laissez-le voler en solo dans cette recette de chou braisé.

7. Carottes

Comme la nourriture préférée de Bugs Bunny pousse sous terre, ils peuvent supporter un peu de gel. Alors que beaucoup font l'éloge des carottes pour leurs capacités d'amélioration de la vue (grâce à leur forte teneur en caroténoïdes), une étude menée pendant dix ans aux Pays-Bas a récemment révélé que la consommation de 25 grammes ou plus de carottes par jour (environ ½ une carotte moyenne) entraînait une réduction du risque de maladie cardiovasculaire.

8. Chou-fleur

Seul, le chou-fleur est assez insipide, ce qui signifie qu'il peut facilement se transformer en aliment de confort préféré comme la purée de pommes de terre ou même servir de croûte pour une pizza. Il est également excellent rôti avec quelques poignées de sauge fraîche. Mais il faut le manger dès que sa saison se termine, à la fin du mois de novembre.

Chou fleur

9. Kale

Kale. Oh, chou frisé. Ce légume autrefois détesté est devenu le chouchou des gourmets. Si vous n'êtes pas fan de la saveur amère du chou frisé, essayez de masser les feuilles ou de les garnir d'un peu de citron. Cela permet de réduire la morsure et de rendre les feuilles plus faciles à digérer. Le chou frisé est hors normes en ce qui concerne la teneur en vitamine K, et une tasse contient presque toute la quantité quotidienne recommandée de vitamine A. Des études ont montré que le chou frisé a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, qu'il soutient le processus de désintoxication de l'organisme et qu'il aide à réduire le cholestérol. Pour un en-cas sain, essayez de préparer des chips de chou frisé ou une salade de chou frisé cru et de choux de Bruxelles.

10. Parsnips

Ces légumes à racines blanches ne sont pas aussi populaires que les autres légumes d'automne en Amérique, mais ils ont un goût de noisette qui donne de la dimension aux plats rôtis et aux ragoûts. Ils peuvent également être assez sucrés, et plus ils restent sous terre avant d'être récoltés, plus ils deviennent doux. Le panais était en fait utilisé comme édulcorant en Europe avant l'arrivée du sucre de canne. Mais il est encore peu calorique : une tasse contient 100 calories et six grammes de fibres. Ils sont également une source importante d'acide folique et de potassium. Essayez-les dans cette recette de ragoût irlandais.

panais

11. Courge

Dès l'été, la famille des courges s'enfonce dans le sol tout au long de l'hiver. Pendant les mois les plus frais, il faut faire attention aux courges musquées, aux courges à gland, aux courges spaghetti et aux citrouilles. Des études récentes ont montré que ces courges d'hiver sont une excellente source de caroténoïdes qui aident à prévenir les maladies oculaires, en plus d'être riches en fibres, en potassium et en vitamine A. Les courges d'hiver sont également une source végétale riche en oméga-3 et aident à protéger le corps contre les rhumes en renforçant le système immunitaire. Rien ne dit mieux l'automne que les courges d'hiver rôties et le ragoût de champignons.

12. Citrouille

Les citrouilles ont toujours été populaires à l'automne, mais grâce à Starbucks, l'automne est devenu synonyme de Pumpkin Spice Latte... ce qui a lancé toute une tendance d'aliments épicés à la citrouille. L'"épice" de citrouille est souvent une combinaison de cannelle, de noix de muscade et de clous de girofle, car les aliments épicés à la citrouille sont destinés à imiter la saveur de la tarte à la citrouille. Mais les citrouilles seules sont aussi très bonnes... au-delà du simple fait qu'elles servent de citrouilles. En tant que membre de la famille des courges, elles contiennent tous les avantages de la courge mentionnés ci-dessus. De plus, leurs graines sont une excellente source de zinc, qui aide à renforcer le système immunitaire.

Courge

🍇 Les fruits d'Automne vous intéressent ? Il y a alors de grande chances pour que les fruits d'Hiver vous passionnent !

13. Patates douces

Ce favori du jour de Thanksgiving apporte aux patates douces plus qu'une simple saveur décadente. Le fait qu'elles soient meilleures pour vous que les pommes de terre blanches continue de nous surprendre. Néanmoins, elles sont meilleures pendant les mois les plus frais et une tasse de ces tubercules orange vif remplira votre quota quotidien de vitamine A et la moitié de la quantité recommandée de vitamine C. Elles sont également une grande source de bêta-carotène, un antioxydant qui peut aider à maintenir une peau et des yeux sains. Essayez-les dans la Peau de patate douce au poulet et aux épinards, ou avec une touche de vinaigre balsamique et de fromage dans les Patates douces rôties aux figues et au fromage de chèvre.

14. Pommes

Il n'y a rien de plus "automnal" que d'aller cueillir des pommes par une fraîche après-midi d'automne. De septembre à octobre, les pommes sont dans leur forme la plus délicieuse. Naturellement, les pommes ont bien plus à offrir que leur simple saveur sucrée et acidulée. Surtout si vous les mangez avec la peau, elles sont une bonne source de fibres, qui, associées à un mélange de polyphénols, peuvent faire baisser le taux de cholestérol. Ils sont évidemment excellents dans les tartes, mais il existe aussi de nombreuses façons saines de les déguster. Essayez-les seules avec un peu de cannelle, en les ajoutant à votre gruau du matin ou dans l'une de ces dix recettes.

15. Canneberges

Les canneberges sont un côté traditionnel des pâtes à tartiner des fêtes, et peuvent apporter à la fois de l'acidité et des nutriments à la table... à condition de ne pas les noyer dans le sucre. Les canneberges entières sont des phytonutriments puissants qui ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anticancéreuses. Les canneberges ne sont en saison que pendant une petite période, de la mi-septembre à la fin novembre environ. Essayez cette recette pour une sauce aux canneberges plus saine, ou égayez votre routine matinale avec du gruau à la cardamome et aux canneberges.

Canneberges

16. Raisins

Les raisins sont un en-cas satisfaisant ou un ajout juteux aux salades et aux plats principaux, et sont de saison jusqu'en décembre. Bien que le vin rouge soit une façon amusante de les manger, vous pouvez obtenir les mêmes bienfaits pour la santé en mangeant des raisins entiers. Une bonne façon de les manger ? Mettez-les au congélateur et dégustez-les surgelés ! Ils ont un goût de sorbet. Le raisin contient un certain nombre de phytonutriments importants, dont, bien sûr, le resvératrol qui peut jouer un rôle dans la longévité. On a également constaté qu'ils réduisent le taux de cholestérol et favorisent les fonctions cognitives. La saison nord-américaine du raisin se termine en décembre, l'automne est donc un bon moment pour en profiter avant que le temps ne s'écoule. Ajoutez-les dans une salade ou mangez-les tels quels !

17. Poires

Lorsque les poires sont à leur apogée, entre la fin de l'été et la fin de l'hiver, elles ont un goût de bonbon. On les déguste avec la peau, car elle contient trois à quatre fois plus de phytonutriments que la chair, ainsi qu'un grand nombre de flavonols, des composés qui soutiennent les systèmes cardiovasculaire et nerveux. Une poire moyenne vous apportera également environ 22 % de vos besoins quotidiens en fibres. Ajoutez-les à une salade de fromage bleu, de poires et d'épinards ou dévorer-les dans un dessert aux poires pochées au vin rouge et au mascarpone.

Poires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.